La reprise pour tout le monde
Après 2 mois de vacances les judokas ados et adultes de l’ASPTT ont repris les cours cette semaine. A noter qu’ils sont quelques-uns à avoir fréquenté le dojo de l’ASPTT au stade Raymond Chapel, rue Kérarbleis tout au long de l’été, le club étant resté ouvert tous les jeudis. Pour les plus jeunes (à partir de 5 ans), la reprise aura lieu mercredi prochain (9 septembre).
Concernant les horaires des cours, il n’y aura pas de changement par rapport à la saison dernière. A noter toutefois que le dojo de l’ASPTT sera ouvert en plus des cours normaux pour les judokas préparant des examens ou tout simplement désirant avoir des cours techniques supplémentaires avec leurs professeurs.
Au niveau de l’enseignement il n’y aura pas non plus de changement. C’est Joël BOUCHER, 6ème dan, professeur diplômé d’état qui dirigera les cours. Il sera aidé dans sa tâche par Héloïse PAUPY C.N. 3ème dan, elle aussi diplômée d’état et par Pierre-Yves BOUCHER, Christian DURAND, Denis FUENTES, Pascal HENDRYCKS et Jean-Michel LURASCHI, tous Ceinture Noire.
A l’ASPTT, la formation des jeunes est très connue, avec un enseignement reconnu, une grande attention est portée aux débutants jeunes et adultes. Les entraînements se déroulent toujours dans une excellente ambiance. La compétition a aussi une place importante et des cours spécifiques sont réservés aux judokas désirant participer aux championnats du niveau départemental au niveau national.
Les cours de judo ont lieu tous les soirs de la semaine pour les ados et adultes et les mercredis et samedis après-midi pour les plus jeunes.
A l’ASPTT avant de s’engager pour la saison, il est possible de pratiquer le judo gratuitement pendant 1 mois. Pendant cette période d’essai, le club prête la tenue.
Pour tout renseignement, contacter les responsables du club au 0298340597 ou au 0608994817, l’ASPTT étant un club ouvert à tous.
PHOTO : Quelques ados et adultes au 1er cours de la saison