2 titres au Championnat du Finistère
Lors du championnat du Finistère Benjamins qui se déroulait ce week-end à Loctudy, l’ASPTT Brest avait 9 qualifiés. Malheureusement Maria HERRY qui avait gagné les tournois de sélection et qui avait de réelles chances pour le titre départemental était clouée au lit avec une bonne grippe. Les autres représentants de l’ASPTT ont tous fait preuve de beaucoup de courage pour imposer leur Judo et c’est ainsi que 3 jeunes élèves de Joël BOUCHER, Héloïse PAUPY et Christian DURAND montent sur le podium départemental et se qualifient pour le championnat de Bretagne qui aura lieu le 14 avril à Quimperlé.
Chez les garçons, Pierre NEVEZ gagne tous ses combats en faisant preuve d’une grande volonté et termine donc champion du Finistère. Pierre a fait d’énorme progrès depuis le début de la saison et avec l’aide de ses enseignants a réussi à mieux structurer son Judo, ce n’est donc pas étonnant de le retrouver déjà à ce niveau.
Le 2ème titre de champion du Finistère est obtenu par Morgane LABAT qui gagne elle aussi tous ses combats. Avec un entrainement plus poussé, Morgane pourrait réaliser une bonne performance au niveau régional.
Bon résultat aussi pour Vincent PERENNEC qui monte sur la 3ème marche du podium de sa catégorie. Il sera lui aussi le 14 avril à Quimperlé.
Les autres judokas de l’ASPTT devraient, les saisons à venir avoir aussi de bons résultats mais pour cela il faudra s’entrainer encore plus.
Pour tout renseignement, contacter les responsables du club au 0298340597 ou au 0608994817, l’ASPTT étant un club ouvert à tous.
PHOTOS : Morgane LABAT, Pierre NEVEZ, Vincent PERENNEC avec les enseignants Héloïse PAUPY et Christian DURAND