Non classé

30ème anniversaire

DSC_9511La section judo de l’ASPTT a fêté, le samedi 3 octobre 2009,  son 30ème anniversaire, en présence de nombreux adhérents et amis de notre section. Ce fut une belle journée, conviviale et sympathique, sans gala de judo, mais autour d’activités pour les jeunes et une exposition récapitulant tous les excellents résultats de ces 30 années.

30ème anniv judo 018Le président Christian DURAND a dit toute la satisfaction que nous avons d’avoir un professeur comme Joël BOUCHER 6ème dan, qui est omniprésent pour assurer les cours.

Depuis le 1er novembre 1979, date de création de la section, Joël a formé 96 ceintures noires premier dan, 22 deuxième dan, 7 troisième dan et 4 professeurs brevetés d’Etat.

Le président a remercié tous ceux qui ont participé à l’organisation de cette fête et les ceintures noires présentes avec le souhait de « garder le contact ». Il a eu une pensée pour Annie BOUCHER, décédée l’an dernier, et qui fut cofondatrice  de la section et présidente pendant 29 ans en assumant toutes les tâches administratives.  » cette journée lui est dédiée », devait-il ajouter sous un tonnerre d’applaudissements.

30ème anniv judo 064Quant à Joël BOUCHER, il est revenu sur sa carrière de judo qui a commencé à 7 ans. Il a énuméré les excellents résultats de la section avec de nombreux titres comme Thierry FERNANDES, première ceinture noire du club et Sylvie CLECH, première médaillée en 1981, jusqu’à Héloïse PAUPY et Loïcia LE BERRE en 2009.

Il a terminé en remerciant Marcel PAUGAM, qui l’avait poussé à ouvrir la section, toute sa famille, les enfants, les parents et tous les enseignants

Le trentième anniversaire s’est terminé par une soirée repas aux Trois Curés, dans une excellente ambiance.

30ème anniv judo 006

DSC_9525

30ème anniv judo 003

30ème anniv judo 008

30ème anniv judo 110

30ème anniv judo 111

IMGP1060

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.